Contactez-nous par téléphone :

01 44 24 50 00


ou par e-mail

Nos événements autour du 2 avril 2017


SESAME AUTISME FRANCHE-COMTE


Les journées de la Fédération du 19 et 20 mai 2017


Ces 2 journées de réflexion s’adressent principalement à l’ensemble de notre mouvement SESAME AUTISME, familles, militants associatifs et professionnels de nos établissements, et à toutes celles et ceux qui souhaitent participer. Participation exceptionnelle de la Fédération Française de boxe

Elles se tiendront aux Chapiteaux Turbulents ! – 12, boulevard de Reims – 75017 Paris.

Le programme :

VENDREDI 19 MAI 2017


M. FILLON : SAVEZ-VOUS CE QU'EST L'AUTISME ?


Suite aux propos de M. Fillon nous ne pouvons qu’être scandalisés et tristes devant tant d’irrespect pour les personnes autistes.

M. FILLON sait-il au moins ce qu’est l’autisme ? Ce n’est ni un adjectif, ni un mot commun que l’on peut s'approprier pour faire de belles phrases.


Ouverture d'un Sessad à Montpellier


Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat au handicap et à la lutte contre l'exclusion était présente ce lundi 20 février à Montpellier pour l'inauguration d'un nouveau service d'éducation spécialisé et de soins à domicile (SESSAD) à destination des jeunes enfants.

Ce service, géré par Sésame Autisme en partenariat avec le CHU de Montpellier, a pour objectif de prendre en charge les familles le plus tôt possible afin de permettre à l'enfant de devenir le plus autonome possible.


Documentaire "la Maison de Sésame"


"On peut trouver une personne avec autisme Professeur d'Université ou une personne avec autisme qui ne va pas prononcer un mot, mais dont le regard va vous montrer qu'il y a quelqu'un là dedans." affirme Annick Tabet, vice présidente de l'association Sésame Autisme Rhône-Alpes.


Organisation de la journée "Sport pour tous"


L'association Sésame-autisme Midi-Pyrénées organise la

2e édition de la journée « Sport pour tous » le samedi 22 avril 2017 Entrée libre et gratuite

 

Promouvoir le sport pour les personnes avec autisme

 

Cette édition aura lieu au parc du Petit Capitole à Toulouse. L'année dernière, la première édition a rassemblé près de 4000 personnes.